Microbiologiste de formation, j’ai découvert la couture avec l’arrivée de ma première fille en 2010, un grand bébé pour lequel je ne trouvais pas facilement de vêtement dans lesquels elle aurait été à l’aise ! L’arrivée des enfants m’a également fait me poser beaucoup de questions quant à nos modes de consommation, d’abord alimentaire puis vestimentaire.

En 2017, un membre de notre famille me propose de récupérer des draps : il y en a plein les armoires et elle ne sait plus quoi en faire ! C’est à ce moment là que je commence à réfléchir sur le réemploi de ce linge de maison et que je pars sur l’idée de faire des pyjamas à partir de draps. Après quelques mois de recherches, de patronage, de tests grandeur nature, Dradisa voit le jour officiellement en juin 2018.

Le style vestimentaire de Dradisa est décontracté et coloré. La plupart des imprimés fleuris donne une touche rétro ou vintage à mes créations. J’aime également jouer sur les contrastes pour donner une intemporalité à ces vêtements que je veux durables et confortables. Les vieux draps peuvent parfois avoir de petits défauts, je m’appuie sur ces particularités pour
créer des pièces uniques avec un peu de broderies ou une poche ou encore des appliqués.

Certains de ces vêtements peuvent aussi bien être portés de jour comme de nuit.

One Comment

Leave a Reply